Hello ! (it's me...)

*

Je reviens pour vous parler d'un magasin que vous connaissez surement:

REVUE// Yves Rocher

La petite histoire de la marque...

La marque existe depuis 1991. Le fondateur Jacques Rocher avait décidé de créer des produits qui respectent la nature et qui s'inspirent d'elle dans leurs compositions. La fondation a participé à de nombreuses oeuvres quaritatives toujours en faveur de l'environnement. En 2007 elle a lancé l'opération "Plantons pour la planète" qui consistait à planter des millions d'arbres avec l'aide des clientes Yves Rocher (en leur envoyant des graines avec leurs commandes). De 2007 à 2015 cette initiative a permis la plantation de 25 millions d'arbres.

 

Pour en savoir encore plus, voilà ma source:

Mais alors, que vallent ces produits?

Je vais séparer cette partie en deux catégories: les soins et le maquillage.

 

SOINS

Globalement, je pense que leurs produits soins sont de très bonne qualité.

Tous les produits concernant l'hydratation sont tellement géniaux ! Que ça soient les laits pour le corps, les baumes à lèvres et même les gels douche, ils hydratent juste comme il faut: il ne collent pas et s'imprègnent vite dans la peau. Personnellement j'ai une peau à tendance grasse et je n'ai pas besoin de beaucoup d'hydratation et ces produits là me conviennent parfaitement.

Concernant les gels douche, rien à dire de particulier: ils sentent très bons, sont agréables à utiliser et en plus de ça, ne coutent vraiment pas cher, que demander de plus !

Pour les masques, mon avis est plutôt partagé car j'ai eu l'occasion d'en tester qu'un seul qui n'a pas trop mal marché sur moi mais il y a beaucoup de personnes qui émettent un avis négatif sur ce masque. Donc je pense que les masque Yves Rocher ne conviennent pas à tout le monde et pour le coup, je vous conseille de tester et de vous faire votre propre avis.

Au niveau de leurs produits solaires, je n'en ai pas testé à part leurs spraits au monoï qui sont juste top top top !

Et pour finir, les parfums sentent très bons et je vous les conseille également.

 

MAQUILLAGE

Beaucoup de personne n'aime pas le maquillage Yves Rocher. Honnêtement, je ne les comprend pas !

Leur gamme de maquillage a un excellent rapport qualité/prix. J'ai été satisfaite de tous les produits que j'ai pu tester ou presque.

Les rouges à lèvres s'appliquent bien, ont une bonne pigmentation et sont agréables à porter. En plus, j'aime beaucoup leur odeur. Ce sont de bons produits.

Je n'ai jamais testé leur crayon ou eye-liner tout simplement parce que je n'en utilise pas pour le moment donc je ne peux pas vous donner d'avis à ce sujet.

Leurs mascaras sont franchement cool. Ce ne sont pas non plus les meilleurs au monde mais il font très bien leur boulot.

Leur vernis sont très jolis et sont faciles d'application. Par contre, je vous déconseille d'acheter les fomats minis: ils s'appliquent très difficilement, font des paquets et du coup le résultat ne donne strictement rien. J'ai été très étonnée de ces problèmes qui n'arrivent pas du tout avec les vernis de tailles normales.

Concernant leurs produits pour le teint, tous ceux que j'ai pu tester étaient juste super donc je ne vais pas m'étaler sur le sujet.

En bref le maquillage Yves Rocher est vraiment super cool je vous le recommande vraiment !

REVUE// Yves Rocher

Et le prix dans tout ça ?...

Les tarifs sont très corrects. Pour moi c'est vraiment un très bon rapport qualité/prix.

Il y a tout de même quelques produits qui sont un petits peu chers mais bon comme la marque fait des réductions très souvent il ne reviennent pas si cher que ça.

La meilleure chose à faire si on veut commander chez Yves Rocher est de devenir client chez eux comme ça à l'inscription vous recevez des cadeaux, des réductions, des échantillons... Et surtout vous recevrez normalement leurs offres par la poste et vous bénéficirez de réductions exclusives.

Nos coups de coeur...

Avec Lapinette, on a eu l'occasion de tester beaucoup de leurs produits car on commande très souvent par internet ou on se rend en magasin.

On a bien sur des petits chouchous et en voilà quelques-uns.

REVUE// Yves Rocher

Masque Effet Glacé Cranberry

J'ai adoré ce masque car il a une texture vraiment fondante, il est très facile à appliquer.

Le temps de pose est de seulement 3 minutes donc c'est très pratique,

On a pas besoin de passer des heures à ne rien faire en attendant que le masque sèche.

L'odeur est assez agréable mais elle n'est pas très forte.

Le résultat est là, il raffraichit vraiment la peau et la laisse très douce.

Je pense que ce masque est plus adapté aux peaux mixtes à grasses.

Pour une meilleure efficacité, mettez le masque au frigo !

REVUE// Yves Rocher
REVUE// Yves Rocher

Baume Lèvres Framboise

Aaaah les baumes à lèvres Yves Rocher...

Eux et moi c'est une grande histoire d'amour,

Je les trouve juste parfaits !

Ils hydratent juste ce qu'il faut,

Ils ne collent pas,

Et ils sentent super bons.

Je parle de façon générale car ils sont tous comme ça, qu'importe leur goût.

Celui que j'ai choisi de vous présenter aujourd'hui est celui à la framboise.

Il possède toutes les caractéristiques dont je vous ai parlées ci-dessus.

Son petit plus c'est qu'il colore légèrement les lèvres d'un petit rose magnifique,

Il fait vraiment naturel et fait juste un peu briller les lèvres.

Et en plus l'odeur de framboise reste super longtemps.

Je l'aime trop, trop, trooooop !

REVUE// Yves Rocher
REVUE// Yves Rocher
REVUE// Yves Rocher

Bougie Pomme Délice

Si la pomme était une bougie, elle serait sûrement celle-là...
(bon d'accord la métaphore est pourrie, mais on fait ce qu'on peut !! ;) )

Cette bougie est juste... PARFAITE !

N'est-elle pas juste trop choupinette?...

La couleur est magnifique, et le packaging est nickel.

Au niveau de l'odeur, comment dire...

Dès que je la sens, j'ai l'impression de me retrouver au milieu
de centaines de gâteaux à la pomme...

C'est super agréable !

Je rechercher une odeur de gâteau pour l'hiver parce que j'adore ça et je ne voulais pas me ruiner en achetant une Yankee Candle, et bien je ne suis pas déçue.

Je vous avoue que je n'ose même pas la faire brûler tellement j'aime la sentir...

Enfin bref, un réel coup de coeur !

REVUE// Yves Rocher
REVUE// Yves Rocher

Mascara Volume Vertige

J'ai été longtemps sceptique à l'encontre des mascaras Yves Rocher. J'avais été très déçue lorsque j'avais essayé le Sexy Pulp et je n'avais pas retenté l'expérience depuis.

Et puis Julinfinity en a parlé dans une de ses vidéos "Favoris" et elle n'en avait dit que du bien alors j'avoue, j'ai carrément craqué (comme je suis faaaaible...)

Je ne l'ai pas eu à son prix de base parce que 23€ pour un mascara faut pas abuser hein !
Du coup, comme je l'avais à moitié prix, je me suis dit c'est maintenant ou jamais.

C'était vraiment une bonne surprise,

Il allonge bien les cils, a une jolie couleur noire

Et puis il est très facile d'application,

Bref il est super !

REVUE// Yves Rocher
REVUE// Yves Rocher
REVUE// Yves Rocher

Poudre Libre

Je louchais depuis pas mal de temps sur la poudre libre matifiante Kiko que possède ma meilleure amie mais son prix m'empêchais de craquer.

J'avais un bon de -50% chez Yves Rocher sur tout le magasin et j'ai vu cette poudre.

Au niveau de sa présentation elle ressemble à la poudre Kiko et le prix est environ le même mais j'ai eu celle là moitié moins cher donc ça vaut le coup mais je ne peux pas comparer le produit en lui même car je ne possède pas les deux.

En tout cas, pour ce qui est de la poudre Yves Rocher, elle est franchement top !

Déjà je trouve que le fait que ça soit une poudre libre, c'est très agréable à appliquer et à porter. C'est vraiment une impression complétement différente d'une poudre compacte.

Elle est très légère et matifie juste comme il faut.

Le résultat est incroyablement naturel, elle est juste parfaite.

REVUE// Yves Rocher
REVUE// Yves Rocher
REVUE// Yves Rocher

Pour retrouver tous ces produits:

Masque Effet Glacé Cranberry, ici

Baume Lèvres Framboise, ici

Bougie Pomme Délice, elle n'est plus disponible car elle faisait partie de la collection spéciale noël 2015.

Mascara Volume Vertige, ici

Poudre Libre, ici

 

 

Et voilà pour cette revue, j'espère qu'elle vous aura plu.

*

Dites moi dans les commentaires ce que vous pensez de la marque,

Les produits que vous possédez, etc...

Qu'on papote un peu ^^

*

Des bisooous

 

Lapinou

Retour à l'accueil